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Bountard

Refonte - TODO

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J'ai essayé de répertorier tous les changements.
On va essayer de créer des tickets pour qu'on puisse se répartir les taches pour celles et ceux qui veulent.

Faudrait pouvoir estimer la longueur et la difficulté du ticket aussi - je mets un premier jet, mais si quelqu'un de plus expérimenté ou Gid peut faire une passe dessus ca serait pas mal!

 

Durée de la version:

- Créer un script qui renvoie true pour une fin de version imminente après la version 20 en incrémentant le risque de 10% chaque saison

- Difficulté: simple

- Temps de code: rapide

 

Note pro moyenne à la création:

- Créer une fonction qui permet d'avoir la même moyenne de note pro pour chaque équipe (répliquer ce qui est fait sur VOL/AGR)

- Difficulté: simple

- Temps de code: rapide

 

Limiter les postes des joueurs à deux lignes:

- Changer le script de création des joueurs dans les CDF

- Changer la page de création des équipes

- Changer le réglement

- Difficulté: simple

- Temps de code: rapide

 

Nombre d'abonnés en cas de descente:

- Modif calcul abonnés pour rajouter l'option en cas de descente diminuer de x% le nbr d'abo

- Difficulté: simple

- Temps de code: rapide

- Question: il n'y avait pas un truc pour inclure le prix de l'abonnement dans le calcul du nbr d'abos ?

 

Interdire la reprise d'un joueur ayant été licencié pendant deux saisons:

- Rajouter une règle au script d'achat des joueurs chomeurs

- Changer le réglement

- Difficulté: simple -

- Temps de code: rapide -

 

2 créations ou 2 updates ou 1 création et 1 update de structure dès la S1:

- Modif la règle dans la page structure du mercato

- Changer le réglement

- Difficulté: simple

- Temps de code: rapide

 

 

Moteur:

Revoir le nombre de tirs en fonction des zones DF/MT/AV :

- Appliquer un coef au calcul du nombre de tirs générés en fonction de la zone:

     - Part des tirs réalisés par les attaquants lors d'une action DEF/ATT à 4/5

     - Part des tirs réalisés par les attaquants lors d'une action MIL/ATT à 2/3

     - Augmenter le nombre d'actions créées par un attaquant: coeff 0.75

- Difficulté: simple

- Temps de code: rapide

 

Refonte des blessures :

- Implémenter la solution de Poch cf annexe

- Difficulté: simple -

- Temps de code: rapide -

 

Refonte des tactique :

- Implémenter la solution de Synb cf annexe

- Difficulté: moyenne

- Temps de code: long

 

Modif du calcul des pots selon la propal de Poch  (à rajouter en annexe - je ne l'ai pas trouvé) :

- Changer le calcul du pot dans la GOL

- Changer le calcul du pot dans le moteur

- Difficulté: moyenne

- Temps de code: moyen

 

 

Progression:

Modification de la progression des joueurs :

- Implémenter la proposition de Synb en annexe

- Difficulté: moyenne

- Temps de code: moyen

 

 

En suspens:

- Rajout d'une carac passe pour le cadrage ?

- Durcissement des années de prolongations de contrat ?

- Porpal de Synbios sur les CDDs ?

- Abo selon formule Rasta ?

 

 

Annexes:
Blessures:

Blessures - proposition Poch

un truc classe, ce serait d'avoir un "catalogue de blessures".
genre 4 ou 5 types de blessures, avec chacune une probabilité d'apparition (si le moteur a choisi qu'il y avait blessure, on se base sur ces probas), et chacune d'elle a une durée (en nombre de match de championnats d'indispo).
genre, en cas de blessure décidée par le moteur:

entorse: 30% - 3 matchs d'indispo

contracture: 20% - 5 matchs d'indispo

claquage: 10% - 7 matchs d'indispo

élongation: 30% - 2 matchs d'indispo

commotion: 5% - 10 matchs d'indispo

fracture: 5% - 12 matchs d'indispo

 

Modification des progressions des joueurs

Entrainement

Garder le même système, juste changer quelques points, qui vont être liés à d’autres.

  1. Augmentation du nombre de joueurs par coach : passage de 8 à 15 joueurs, afin de diminuer le nombre délirant de coachs qui composent aujourd’hui les staffs. Surtout avec l’ajout d’une nouvelle caractéristique.

  2. Modification des régimes d’entrainement : suppression de la notion de forcé/normal/léger. Remplacer par la notion de charge de travail, allant de 50% (équivalent de léger) à 150% (équivalent de forcé). La progression du joueur est multipliée par la charge de travail à chaque journée. L’NRJ consommée en match aussi (à l’arrondi supérieur). Le risque de blessure aussi. La charge peut être changée d’une journée à l’autre, plus de cycle de 5 semaines comme actuellement, plus de gain aléatoire.

Progressions d’âge et expérience :

  1. Suppression du bonus d’expérience à partir de 30 ans : l’expérience acquise est acquise, ce n’est pas parce que Pierpoljac arrive à 30 que soudainement la grâce divine lui octroie un bonus d’expérience même si il ne joue pas.

  2. Modification du gain d’expérience par match joué 

    1. à partir de 30 : ajout d’un coefficient multiplicateur sur le gain d’expérience en match pour atténuer la suppression du bonus d’âge, +50% à 30 ans, +10% supplémentaire par an ensuite

    2. Jusqu’à 20 ans : ajout d’un coefficient multiplicateur sur le gain d’expérience en match pour booster le gain d’expérience en début de carrière, 50% pour la première année de contrat, réduit de coefficient multiplicateur sur le gain d’expérience en match% par saison, jusqu’à 10 à la 5ème année de contrat.

 

Synthèse

C’est dans la continuité de ce qui a été mis en place en V5. Plus de flexibilité sans compliquer la chose.

L’expérience acquise tôt est valorisée, pouvant inciter à faire jouer les jeunes dès que possible, d’autant que les sorties seront ajustées à de potentiels besoin de l’effectif. L’expérience sur les vieux est limitée à leur temps de jeu, et facteur de l’expérience acquise jusque-là.

 

 

Reforme des tactiques selon la propal de Synb

suppression de la notion d'engagement,

  • suppression des schémas tactiques prédéfinis,
  • suppression des blocs

Pour chaque ligne et colonne :

  • ajout d'une jauge intensité offensive,, où plus tu montes dans l'intensité, plus tu pompes en NRJ
  • ajout d'une jauge intensité défensive, où plus tu montes en intensité, plus tu montes en NRJ

 

Exemple (comme toujours les valeurs sont pour la représentation) :

 

Tableau-tactique.jpg

 

Ici le gars a voulu jouer offensif et sur les côtés, l'NRJ dépensée varie donc suivant les postes les plus sollicités.

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Il y a beaucoup de modifs mineurs qui ne prendront pas trop de temps.

La modif des tactiques, des CDDs et de la progression prendront un peu plus de temps je pense

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Faudra rajouter aux blessures de Poch, que les grosses (mini 7s) ne peuvent arriver qu'une fois...si elles se produisent.

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Il y a 2 heures, Bountard a dit :

Il y a beaucoup de modifs mineurs qui ne prendront pas trop de temps.

La modif des tactiques, des CDDs et de la progression prendront un peu plus de temps je pense

 

Plutot une bonne nouvelle ca

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Il y a 5 heures, jube a dit :

Faudra rajouter aux blessures de Poch, que les grosses (mini 7s) ne peuvent arriver qu'une fois...si elles se produisent.

Ouai c’est vrai que dans la vraie vie Gourcuff diaby et Cisse sont vraiment debiles. Ils auraient pu mettre le codage une seule grosse blessure 😅

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il y a 14 minutes, Cheick Diabate a dit :

Ouai c’est vrai que dans la vraie vie Gourcuff diaby et Cisse sont vraiment debiles. Ils auraient pu mettre le codage une seule grosse blessure 😅

C'est sur une saison.

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