Aller au contenu
bobetsen

Présents en V6

Messages recommandés

Pour faciliter le travail de recruteur de @Bountard et redonner la foi à @synbios et ses collègues qui ont pour bonne raison de vouloir abandonner et poster dans les 2 dernières heures tout en se justifiant par la mauvaise ambiance 

je vous le confirme officiellement aujourd’hui 

je ne repars pas. Ni pour une S29/30, ni pour une V5 bis, ni une V6

 

désormais le retour de la joie de vivre va pouvoir s’exprimer pleinement sans moi 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 39 minutes, Laprune a dit :

Pour faciliter le travail de recruteur de @Bountard et redonner la foi à @synbios et ses collègues qui ont pour bonne raison de vouloir abandonner et poster dans les 2 dernières heures tout en se justifiant par la mauvaise ambiance 

je vous le confirme officiellement aujourd’hui 

je ne repars pas. Ni pour une S29/30, ni pour une V5 bis, ni une V6

 

désormais le retour de la joie de vivre va pouvoir s’exprimer pleinement sans moi 

Connard, fiotte, et ta chatte, tu la gardes ou elle peut rester là ?

 

Ça devient du n'imp. 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 27 minutes, Laprune a dit :

Pour faciliter le travail de recruteur de @Bountard et redonner la foi à @synbios et ses collègues qui ont pour bonne raison de vouloir abandonner et poster dans les 2 dernières heures tout en se justifiant par la mauvaise ambiance 

je vous le confirme officiellement aujourd’hui 

je ne repars pas. Ni pour une S29/30, ni pour une V5 bis, ni une V6

 

désormais le retour de la joie de vivre va pouvoir s’exprimer pleinement sans moi 

 

Te sens-tu visé ? Penses-tu que tout tourne toujours autour de ton unique personne ? Tu es comme tout le monde, tu apportes ta pierre à l'édifice.

Par ailleurs, trouves-tu ton message constructif ? Finalement tu ne fais qu'étayer le propos. Pour ma part j'ai déjà annoncé arrêter quand il y aura changement de version. Ta grande dévotion à la cause en te sacrifiant tel un martyr ne me rendra pas la foi. Je ne parle pas pour autrui.

Quand plusieurs personnes évoquent la même chose, c'est sûrement qu'il n'y a pas à se poser la question ? Et surtout ne pas en parler ?

Partager ce message


Lien à poster

La tendance V6...susceptible de changer.

 

Ils continuent (15) :

Tijube

Pam

Jube

Kenan

Allan

Bob

Mario

Gid

Cheick

Steve

Jeje

Patrice

Remy

KP

Jules 


 

Ils arrêtent (9) :

Pedrox

Rasta

Poch

Yann, fin de saison

Charlie, fin de saison ?

Synbios

Jubo

Laprune, fin de saison

Richard

Modifié par jube

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, synbios a dit :

 

Te sens-tu visé ? Penses-tu que tout tourne toujours autour de ton unique personne ? Tu es comme tout le monde, tu apportes ta pierre à l'édifice.

Par ailleurs, trouves-tu ton message constructif ? Finalement tu ne fais qu'étayer le propos. Pour ma part j'ai déjà annoncé arrêter quand il y aura changement de version. Ta grande dévotion à la cause en te sacrifiant tel un martyr ne me rendra pas la foi. Je ne parle pas pour autrui.

Quand plusieurs personnes évoquent la même chose, c'est sûrement qu'il n'y a pas à se poser la question ? Et surtout ne pas en parler ?


 

évidement que je me sens visé puisqu’il a été suffisamment dit que se plaindre de la mort de la version actuelle contribuait justement à démotiver ceux qui étaient déjà un peu sur le déclin. Et on m’a personnellement visé de ce genre de choses. 
soit. je plaide coupable en plus donc pas de discus sur ce point 

 

par contre on occulte assez voir trop facilement les mecs comme toi qui depuis très longtemps font le minimum arguant qu’ils ont une vie. 

 

je veux pas savoir quelle est la pire chose pour le bien de la ligue j’ai pas envie de débattre la dessus 

 

Pour certains (dont toi) la baisse d’émulation est principalement due aux comportements négatifs dont je fais partie 

mais pour moi la baisse d’émulation est principalement due aux mecs qui font le minimum dans la ligue à savoir compo juste avant la DL et aucun commentaire en dehors du « «mince j’ai perdu » ou « chouette j’ai gagné »

 

l’idee n’est pas de savoir qui a raison. Le constat est que dans les 2 cas on arrive aux mêmes conclusions on a moins envie de jouer voir plus envie. 
 

je fais partie des mecs qui sont la depuis la V1. Et on n’est plus nombreux. 
ce que je regrette aussi c’est la complaisance qu’on peut avoir envers certains et pas à d’autres. Y’a clairement un groupe qui a pris le dessus sur la ligue. Ça me dérange un peu aussi 

 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 11 minutes, Laprune a dit :

mais pour moi la baisse d’émulation est principalement due aux mecs qui font le minimum dans la ligue à savoir compo juste avant la DL et aucun commentaire en dehors du « «mince j’ai perdu » ou « chouette j’ai gagné »

 
ce que je regrette aussi c’est la complaisance qu’on peut avoir envers certains et pas à d’autres. Y’a clairement un groupe qui a pris le dessus sur la ligue. Ça me dérange un peu aussi.

 

J'ai choisi ces deux phrases parce que je trouve qu'elles sont liées.

 

À partir du moment où ce sont des coachs appartenant à une certaine catégorie qui ne sont plus motivés, on remet plus facilement certaines choses en question.

 

Ensuite par le nombre, on fait passer les nostalgiques de la défunte V5 qui composent ponctuellement et qui commentent généreusement pour ceux qui foutent la merde.

Modifié par Richard

Partager ce message


Lien à poster

Bon, on arrête les conneries.

On enchaîne sur la saison 29, on continue en parallèle le cahier des charges de la V6, on se fait des bises, des cunis et on oublie.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, jube a dit :

Bon, on arrête les conneries.

On enchaîne sur la saison 29, on continue en parallèle le cahier des charges de la V6, on se fait des bises, des cunis et on oublie.

 

Toi, tu vas me manquer autant que ce jeu. :bisou

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 13 heures, Laprune a dit :

Pour faciliter le travail de recruteur de @Bountard et redonner la foi à @synbios et ses collègues qui ont pour bonne raison de vouloir abandonner et poster dans les 2 dernières heures tout en se justifiant par la mauvaise ambiance 

je vous le confirme officiellement aujourd’hui 

je ne repars pas. Ni pour une S29/30, ni pour une V5 bis, ni une V6

 

désormais le retour de la joie de vivre va pouvoir s’exprimer pleinement sans moi 

Mais bien sûr ! 

 

T’étais bourré quand t’as dis ça rassure moi ?? 
Tu as peut être peur que je te casse le cul en V6 aussi, je peux comprendre 

 

Si t’arrêtes vraiment, c’est la goutte d’eau pour moi. Je ne continuerai pas

 

Partager ce message


Lien à poster

On se dirige droit vers une fin de jeu j’ai l’impression 

 

C’est dommage parce que c’est un super jeu et vous êtes tous des bons gars. 

Il suffisait juste de continuer tous ensemble vers quelque chose de nouveau en V6 afin de redonner envie à tout le monde de jouer et de repartir sur ce que la Ligue était avant.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 23 minutes, Tijube a dit :

On se dirige droit vers une fin de jeu j’ai l’impression 

 

C’est dommage parce que c’est un super jeu et vous êtes tous des bons gars. 

Il suffisait juste de continuer tous ensemble vers quelque chose de nouveau en V6 afin de redonner envie à tout le monde de jouer et de repartir sur ce que la Ligue était avant.

Un super jeu dont tu n'as plus rien à foutre depuis quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 12 heures, Laprune a dit :

Pour certains (dont toi) la baisse d’émulation est principalement due aux comportements négatifs dont je fais partie 

mais pour moi la baisse d’émulation est principalement due aux mecs qui font le minimum dans la ligue à savoir compo juste avant la DL et aucun commentaire en dehors du « «mince j’ai perdu » ou « chouette j’ai gagné »

Pour le coup je suis d'accord. 

Par le passé il y a eu des grosses prises de becs très trash, et ça n'a jamais égratigné "l'émulation" de la ligue, rapport, donc, à des comportements négatifs. 

Depuis quelques temps il y a de plus en plus de compos border line, ça agace, à juste titre, les plus assidus (à l'image des amicaux qui ne sont toujours pas clôturés, c'est jamais arrivé). Ajouté à la fin de  version annoncée, et ça ne fait qu'empirer les choses, et par effet domino, ça agace encore plus les coaches les plus présents qui osent lancer des pics légitimes sur les autres. Et paf, d'un coup, la ligue devient détestable ?

 

Faut se poser les bonnes questions.

 

Cruz ne poste plus. Il a sûrement ses raisons car il n'est pas coutumier, mais qu'il ne les  réserve pas qu'à son groupe Whatsapp.

Pedrox pareil. Rien que leur silence a aussi nui au déclin de cette version. Pareil pour nos kinés et le fiston qui n'est plus dedans.  Les autres, bah, ils n'ont pas été  moins présents que d'habitude. 

 

Bref, tout ça pour dire que l'émulation en berne s'explique très facilement et la fin de version actée en est la principale cause, le reste étant sûrement venu se greffer "naturellement".

 

La solution ?

Il n'y en a pas, il n'y a pas de miracle, surtout que désormais c'est un engrenage. Là, les envies s'évaporent les unes après les autres, au point de se demander s'il y'aura une saison 29 !!

Ça devient ridicule.

Laissez-vous au moins la chance de retrouver votre amour pour la ligue, celle à qui vous avez consacré plus de temps que de moments intimes à votre femme. La ligue le mérite. 

 

Je ne crois pas à sa mort, car si on reste comme ça, on y va tout droit.

 

Alors, maintenant, vous faites pas chier, vous allez tous reprendre votre bite et vot' couteau et on repart à la guerre (V6), après avoir fini une dernière bataille (V5).

 

 

Partager ce message


Lien à poster

La seule solution pour sortir de se bourbier serait d’établir une charte d’équipe.

Et encore, je pense que c’est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster

il faut simplement se poser les bonnes questions, et que chacun fasse une introspection sur ce sujet

pourquoi est-ce forcément la faute des autres ? de ceux qui postent tard ? de ceux qui s'en prennent à moi ? de ceux à qui je m'en prends ? de ceux qui ne disent rien? de ceux qui en disent trop ?

la ligue a grandi durant plus de 20 ans parce que chacun, à sa manière et à sa mesure, a permis de la faire progresser. Des amitiés se sont créées, des rencontres ont soudé le groupe, des drames ont été affrontés. Il y a toujours eu des clashs, certains très violents, parfois trop quand cela mettait en cause la vie privée, mais on a toujours réussi à avancer. Parce qu'au delà du jeu, il y a la communauté qui prime, et ca on l'a clairement oublié.

 

Le problème actuel n'est pas la V5, la V6, ce satané groupe de copines qui génère tant de mythes complotistes (et que tout un chacun peut rejoindre hein, y a pas un droit d'entrée, faut sacrifier personne, p'tet juste sucer pierrot mais en fin de compte, tout le monde l'a fait par plaisir). Le problème, c'est chacun d'entre nous, qui d'une manière ou d'une autre, a participé négativement à ce qu'est devenue la Ligue. Consciemment ou non, peut-être par lassitude, par manque d'intéret, par un ras-le-bol devant les sempiternelles bagarres et enfantillages, par frustration face à divers comportements, tout en omettant sa propre responsabilité, ses manquements, ses réactions ou non réactions. Nous sommes tous responsables de la vie de la Ligue, mais aussi de son déclin, et de sa possible mort.

 

Il ne tient qu'à nous de rebondir, la Ligue ne sera morte que lorsque nous serons trop occupés à nous regarder le nombril pour comprendre que c'est une communauté qui a fait ce qu'elle est devenue, et non une somme d'individualités agissant pour leur propre compte, et/ou reprochant à ceux qui essaient de vouloir faire évoluer les choses.

 

Que ce soit dans la poursuite de la V5, dans une V6 (qui arrivera trèèèèès tardivement, vu le boulot que ca demandera), une RAZ de la V5 avec juste 0, 1 ou 2 modifs, peu importe, c'est finalement tellement secondaire. Tout ne dépend que de nous, et de la simple réponse à la question "est-ce que j'ai toujours envie de faire partie de la Ligue et si oui, et vu que je fais partie du problème, qu'est-ce que je dois faire ou améliorer pour faciliter cela ?"

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 12 heures, Laprune a dit :

l’idee n’est pas de savoir qui a raison. Le constat est que dans les 2 cas on arrive aux mêmes conclusions on a moins envie de jouer voir plus envie. 
 

 

Je suis totalement d'accord. C'est un superbe cercle vicieux.

J'ai proposé de crever l'abcès et de se remettre en question pour tout le monde. Personnellement j'évoque sans tabou mon ressenti. Ça m'a pris du temps pour comprendre et mettre en mots mon problème avec la Ligue. Pourquoi la passion pour ce jeu s'est évaporée et a tourné en anxiété.

J'apprécie ta réponse en ce sens, tu expliques ton ressenti aussi.

 

Il y a 12 heures, Laprune a dit :

par contre on occulte assez voir trop facilement les mecs comme toi qui depuis très longtemps font le minimum arguant qu’ils ont une vie. 

 

Il y a 12 heures, Richard a dit :

 

À partir du moment où ce sont des coachs appartenant à une certaine catégorie qui ne sont plus motivés, on remet plus facilement certaines choses en question.

 

il y a 9 minutes, jube a dit :

Par le passé il y a eu des grosses prises de becs très trash, et ça n'a jamais égratigné "l'émulation" de la ligue, rapport, donc, à des comportements négatifs. 

Depuis quelques temps il y a de plus en plus de compos border line, ça agace, à juste titre, les plus assidus (à l'image des amicaux qui ne sont toujours pas clôturés, c'est jamais arrivé). Ajouté à la fin de  version annoncée, et ça ne fait qu'empirer les choses, et par effet domino, ça agace encore plus les coaches les plus présents qui osent lancer des pics légitimes sur les autres. Et paf, d'un coup, la ligue devient détestable ?

 

Je n'ai plus aucun problème à en parler. Jugez moi, faites ce que vous voulez, c'est factuel. Il y a plusieurs personnes que j'ai par moments mis en liste noire sur le Forum afin de m'offrir du répit et ne pas tout lâcher. J'en compte au moins 5 ces derniers mois, ma mémoire ne fait pas état de plus. Et ça ne date pas de ces dernières semaines et des histoires de V6, de se plaindre de la mort de la version actuelle et tous ce genres de délires qui fleurissent dans le Forum suivant cette mouvance. Ça fait plus d'un an, avec certitude.

Je l'ai dit sans détour, je me suis résigné à passer peu de temps sur le jeu. Plus envie pour les raisons évoquées.

Aujourd'hui le sujet est évoqué car la détermination à passer à une nouvelle version a poussé à connaître les positions de chacun. Et j'ai accepté d'exprimer les choses. Ca ne me fait pas plaisir, déjà parce que je n'avais franchement pas envisagé d'arrêter, jusqu'à ce que je constate que je me forçais depuis un moment, et que j'accepte pourquoi.

Sur ce sujet, enfin je le répète, ce n'est que mon ressenti. Si tout le monde trouve que depuis longtemps tout va bien, tant mieux, c'est juste moi qui ai perdu patience.

 

Il y a 12 heures, Laprune a dit :

ce que je regrette aussi c’est la complaisance qu’on peut avoir envers certains et pas à d’autres. Y’a clairement un groupe qui a pris le dessus sur la ligue. Ça me dérange un peu aussi 

 

Il y a 12 heures, Richard a dit :

À partir du moment où ce sont des coachs appartenant à une certaine catégorie qui ne sont plus motivés, on remet plus facilement certaines choses en question.

 

Ensuite par le nombre, on fait passer les nostalgiques de la défunte V5 qui composent ponctuellement et qui commentent généreusement pour ceux qui foutent la merde.

 

Maintenant vous faites une fois de plus un focus sur ce que vous avez nommé le groupe des copines. Cette fois, ce groupe est responsable de la perte d'intérêt de tout le monde dans la Ligue. Je l'écris car votre franchise s'arrête à des sous-entendus dans vos messages.

C'est étonnant que ce groupe qui a apparemment pris le pouvoir représente la moitié des partants. Qu'une partie était peu favorable à une raz ou une V6. Et que d'ailleurs d'autres de ce groupe militent depuis un moment pour, au contraire. Et que certains se sont malgré tout impliqués pour développer ces projets.

Il n'y a pas de pouvoir parallèle ou ce genre de délire. Ce groupe c'est juste des copains pour qui la Ligue est un loisir commun, parmi d'autres choses.

Après je conçois les fantasmes qui peuvent exister sur le sujet.

 

 

Le fait d'en parler posément sans grosses envolées passionnées ou autre truc du genre est déjà très sain.

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, gidebo a dit :

il faut simplement se poser les bonnes questions, et que chacun fasse une introspection sur ce sujet

pourquoi est-ce forcément la faute des autres ? de ceux qui postent tard ? de ceux qui s'en prennent à moi ? de ceux à qui je m'en prends ? de ceux qui ne disent rien? de ceux qui en disent trop ?

la ligue a grandi durant plus de 20 ans parce que chacun, à sa manière et à sa mesure, a permis de la faire progresser. Des amitiés se sont créées, des rencontres ont soudé le groupe, des drames ont été affrontés. Il y a toujours eu des clashs, certains très violents, parfois trop quand cela mettait en cause la vie privée, mais on a toujours réussi à avancer. Parce qu'au delà du jeu, il y a la communauté qui prime, et ca on l'a clairement oublié.

 

Le problème actuel n'est pas la V5, la V6, ce satané groupe de copines qui génère tant de mythes complotistes (et que tout un chacun peut rejoindre hein, y a pas un droit d'entrée, faut sacrifier personne, p'tet juste sucer pierrot mais en fin de compte, tout le monde l'a fait par plaisir). Le problème, c'est chacun d'entre nous, qui d'une manière ou d'une autre, a participé négativement à ce qu'est devenue la Ligue. Consciemment ou non, peut-être par lassitude, par manque d'intéret, par un ras-le-bol devant les sempiternelles bagarres et enfantillages, par frustration face à divers comportements, tout en omettant sa propre responsabilité, ses manquements, ses réactions ou non réactions. Nous sommes tous responsables de la vie de la Ligue, mais aussi de son déclin, et de sa possible mort.

 

Il ne tient qu'à nous de rebondir, la Ligue ne sera morte que lorsque nous serons trop occupés à nous regarder le nombril pour comprendre que c'est une communauté qui a fait ce qu'elle est devenue, et non une somme d'individualités agissant pour leur propre compte, et/ou reprochant à ceux qui essaient de vouloir faire évoluer les choses.

 

Que ce soit dans la poursuite de la V5, dans une V6 (qui arrivera trèèèèès tardivement, vu le boulot que ca demandera), une RAZ de la V5 avec juste 0, 1 ou 2 modifs, peu importe, c'est finalement tellement secondaire. Tout ne dépend que de nous, et de la simple réponse à la question "est-ce que j'ai toujours envie de faire partie de la Ligue et si oui, et vu que je fais partie du problème, qu'est-ce que je dois faire ou améliorer pour faciliter cela ?"

🥺😭

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, bobetsen a dit :

La seule solution pour sortir de se bourbier serait d’établir une charte d’équipe.

Et encore, je pense que c’est trop tard.

C'est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je continue quoiqu'il arrive, en sachant que toutes les options possibles vers lesquelles on se dirige en cas de maintien du jeu me plaisent pas, à divers degrés.

 

Je pense que si un coach est pas dans cet état d'esprit, ça sert a rien de batailler, débattre discuter, faut arrêter. Ou alors espérer que c'est ce qu'il veut qu'il advienne, ce qui est pour moi très égoïste.

 

Vous êtes beaucoup trop nombreux a dire "si c'est comme ça, ça sera sans moi", implicitement ou pas, pour espérer quelque chose à mon avis.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Je reproche pas aux mecs qui veulent arrêter d'arrêter hein, pour quelque raison que ce soit.

 

Moi même je voulais arrêter y a deux mois.

 

Toutes les raisons qui font que quelq'un a envie sont compréhensibles.

 

Mais a partir du moment où y a autant de coachs qui conditionnent leur éventuelles futures participations à la ce que sera le futur, ça risque d'être mort dans l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster

pour expliqué pk j'arrête vu que nous sommes dedans et si ca peut faire avancer la ligue 

 

1 - reprendre un club en route après 27 saisons tu ne peut pas t'identifier donc tu ne prend aucun plaisir  

2 - des choix ont été fait ( ce n'est pas une critique ) mais y a trop vraiment trop de joueur  ( les cdf ... ) 

3 - au vue du point 2 cela a tué les mercato ( c'était mon kif ) et en plus cela a tué aussi par effet domino les échanges entre coach et donc le forum

4 - c'est devenu trop figé , si tu pars mal tu es bon pour subir de nombreuses saisons

 

je pense qu'il manque un petit truc qui remotiverai un max de coach et qui pourrai redistribué les cartes 

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×