Aller au contenu
bobetsen

Présents en V6

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Richard a dit :

Je voulais voir ce que proposait cette V6 avant de me prononcer mais puisqu'il vous faut une réponse, je vous la donne.

Cette V6 se fera sans également sans moi.

Triste

il y a 33 minutes, Bountard a dit :

Allez demander à vos potes, a vos enfants, a vos femmes, a vos collègues, créez des doubles comptes

On va bien réussir à trouver 6 personnes!

Faut juste pas avoir peur du renouveau !

6 personnes ?

Impossible. 

Il y a 3 heures, synbios a dit :

J'ai pris le temps de la réflexion. La prochaine version sera sans moi.

il y a 19 minutes, Richard a dit :

Je voulais voir ce que proposait cette V6 avant de me prononcer mais puisqu'il vous faut une réponse, je vous la donne.

Il y a une raison particulière ou pas les gars ?? 

nan parce que j’ai bien l’impression que depuis qu’on a envisagé une V6 c’est pire que mieux

Je suis prêt à renoncer à une V6 pour qu’on reste à 24 

il y a 37 minutes, jube a dit :

6 personnes ?

Impossible. 

Pourquoi ?

Pour lancer la ligue on - Pat - est parti de 0.

On peut déjà posté sur ce forum voir qui pourrait être intéressé.

Allez piocher des vos potes, familles et collègues et si on trouve pas on mettra des annonces sur le dark net!

6 ou 7 c'est pas beaucoup vu le nombre de joueurs a FM dans le monde.

Modifié par Bountard

il y a 23 minutes, Bountard a dit :

Pourquoi ?

Pour lancer la ligue on - Pat - est parti de 0.

On peut déjà posté sur ce forum voir qui pourrait être intéressé.

Allez piocher des vos potes, familles et collègues et si on trouve pas on mettra des annonces sur le dark net!

6 ou 7 c'est pas beaucoup vu le nombre de joueurs a FM dans le monde.

Ne tient pas compte d'une époque où on, vous étiez encore jeunes, sans enfant. 

Faudrait recruter des geeks. T'en connais à ton âge ?

Il y a 4 heures, synbios a dit :

J'ai pris le temps de la réflexion. La prochaine version sera sans moi.

Dommage 

Il y a 2 heures, Tijube a dit :

J’ai pu comprendre que NicoB était un ancien de la ligue 

Il ne pourrait pas revenir ? 

( c’est une question ) 

Franchement je suis pas chaud mais je m’y opposerai pas. Juste quand Jules parle de mauvaise ambiance on peut pas dire que Nico soit pour adoucir les mœurs 

Il y a 1 heure, Bountard a dit :

Allez demander à vos potes, a vos enfants, a vos femmes, a vos collègues, créez des doubles comptes

On va bien réussir à trouver 6 personnes!

Faut juste pas avoir peur du renouveau !

Je pourrai sonder mes fils. Mais bon entre leurs études, leurs copines, les entraînements tous les jours ou 2 fois par jour pour le grand et le reste j’ai pas envie de leur ajouter un truc en plus pour les déconcentrer de l’essentiel  

il y a une heure, Richard a dit :

Dommage encore 

Il y a 2 heures, jube a dit :

Bob, Pat, Richard, Laprune, sans m'oublier...on serait ravi.:lol

(T'as vraiment des idées à la con)

il y a une heure, Tijube a dit :

Moins de 20 coachs et ce sera sans moi 

Tu vois @jube il a parfois de bonnes idées 

Il y a 12 heures, Tijube a dit :

Je n'avais pas, initialement, l'intention de motiver ma décision. Tu poses la question, ce n'est pas le genre de la maison de ne pas répondre. Je vais donc faire entre les deux, me tenir à l'aspect personnel de mon ressenti.

J'adore la Ligue. C'est un crève-coeur de prendre cette décision. Ca fait des semaines que j'y réfléchis quotidiennement, que ça me préoccupe.

Le moteur de ce jeu, pour moi, c'est l'aspect collectif. Communauté. Et ça fait longtemps maintenant que j'ai la sensation que cet aspect est cassé. Il y a aussi des éléments, des comportements individuels, où je n'arrive plus à faire avec. Parfois au point que ça devient pénible pour moi de venir sur le forum. Ca a totalement fracassé ma motivation.

Je me disais encore récemment que si la v6 apportait de vraies nouveautés, que ce n'était pas un v5 bis, la motivation reviendrait. Et que la passion pour le jeu prendrait le dessus sur mes contrariétés. Je suis malheureusement convaincu que ça sera le cas ni pour l'un, ni pour l'autre. Je n'ai pas envie de me forcer à passer à nouveau un temps considérable sur le jeu, car c'est ma façon de jouer. 

Aujourd'hui je continue car le club est structuré, demande peu d’investissement personnel. Je me suis résigné à passer peu de temps sur le jeu, comme un compromis.

Je ne demande pas à être compris, à ce que mon ressenti soit partagé, à ce qu'on me donne tord ou raison.

J'ai simplement jugé juste de répondre à ta question le plus sincèrement possible.

Il y a 13 heures, Tijube a dit :

C'est un petit déchirement parce que je sais qu'il va me manquer ce jeu mais voilà, je n'ai pas l'impression que la V6 me plaise mieux que la V5 qui était une vraie réussite.

L'ambiance générale aussi.

Beaucoup de choses auraient du se passer autrement depuis quelques semaines.

Et je ne crois pas au retour de la prospérité de ce forum avec la V6, du moins, pas trés longtemps...

L’ambiance sur le forum. De plus en plus il y a à peine les compos et quasi aucun commentaires. De tous. 
c’est dommage de ce point vue aussi pour moi 

il y a 14 minutes, Laprune a dit :

L’ambiance sur le forum. De plus en plus il y a à peine les compos et quasi aucun commentaires. De tous. 
c’est dommage de ce point vue aussi pour moi 

En même temps c'est normal...la V6 se prépare,  il y a et aura forcément un creux.

Il y a 17 heures, Tijube a dit :

J’ai pu comprendre que NicoB était un ancien de la ligue 

Il ne pourrait pas revenir ? 

( c’est une question ) 

:lol

Non.... 

Pour la tranquillité, la paix des ménages et le plaisir de chacun, en premier lieu, ça n'aurait aucun intérêt.

En second lieu, à titre personnel, je n'y vois non plus aucun intérêt. Ce que j'avais à y vivre a déjà eu lieu.

J'ai quelques très bons souvenirs. Pas mal de mauvais aussi. Des choses qu'on efface pas d'un revers de main. J'ai le pardon facile, mais la mémoire tenace...
Il y avait des personnes que j'appréciais beaucoup. Certaines ne sont déjà plus là. D'autres vont partir.

J'ai l'équivalent de la ligue en foot US. L'ambiance y est 300 fois moins prise de tête. En plus de 10 ans, je ne me suis pas cartonné avec une seule personne. J'en tire une conclusion assez simple...

Enfin, et là j'hésite à écrire ces mots, parce que je ne veux pas faire la moindre ingérence, il y a des choses de fond, très simples, qui ne sont ni abordées ni prises en considération.
La ligue existe depuis combien de temps?
Deux décennies grosso modo, non?
A quel rythme?
Quelle activité, dans vos loisirs, a cette longévité, ce rythme, cette fréquence? A moins d'être sportif de haut niveau, ou n'importe quelle activité qui demande un certain niveau d'excellence : il n'y en a aucune.

Je comprends que la grande majorité n'ait pas envie que ça s'arrête.
Putain, deux décennies... paye ta page de vie! Ca ne se tourne pas comme ça!

Mais au fond, sincèrement, sans aucune arrière pensée ni rien, ceux qui veulent continuer continuent pourquoi / pour quoi?
Par habitude?
Par nostalgie?
Par peur du vide?
Pour la sociabilisation?
Par plaisir?

S'il y a une absolue franchise avec soi-même, je ne suis pas certain que la dernière catégorie soit énormément garnie...
Et ça n'est pas grave d'ailleurs, les autres motivations sont toutes aussi valables.

Bref...
Je n'ai pas à me mêler de ça. J'en parle juste parce que j'en ai fait partie à un moment.

Et sincèrement, sans aucun jugement de ma part, une fois qu'on en est sorti, je vous jure que ça bizarre à voir de l'extérieur. (mais ça vient peut-être de moi, donc...)

il y a 10 minutes, NicoB. a dit :

En plus de 10 ans, je ne me suis pas cartonné avec une seule personne. J'en tire une conclusion assez simple...

En 20 ans de jeu, un seul coach a été viré pour autre chose que l'aspect du jeu.

J'en tire les conclusions assez simples.

il y a 2 minutes, jube a dit :

En 20 ans de jeu, un seul coach a été viré pour autre chose que l'aspect du jeu.

J'en tire les conclusions assez simples.

Ta réponse n'invalide pas ce que je viens d'écrire, mais ne fait que le confirmer, si tu prends le temps d'y réfléchir deux secondes...

Il y a 2 heures, synbios a dit :

Je n'avais pas, initialement, l'intention de motiver ma décision. Tu poses la question, ce n'est pas le genre de la maison de ne pas répondre. Je vais donc faire entre les deux, me tenir à l'aspect personnel de mon ressenti.

J'adore la Ligue. C'est un crève-coeur de prendre cette décision. Ca fait des semaines que j'y réfléchis quotidiennement, que ça me préoccupe.

Le moteur de ce jeu, pour moi, c'est l'aspect collectif. Communauté. Et ça fait longtemps maintenant que j'ai la sensation que cet aspect est cassé. Il y a aussi des éléments, des comportements individuels, où je n'arrive plus à faire avec. Parfois au point que ça devient pénible pour moi de venir sur le forum. Ca a totalement fracassé ma motivation.

Je me disais encore récemment que si la v6 apportait de vraies nouveautés, que ce n'était pas un v5 bis, la motivation reviendrait. Et que la passion pour le jeu prendrait le dessus sur mes contrariétés. Je suis malheureusement convaincu que ça sera le cas ni pour l'un, ni pour l'autre. Je n'ai pas envie de me forcer à passer à nouveau un temps considérable sur le jeu, car c'est ma façon de jouer. 

Aujourd'hui je continue car le club est structuré, demande peu d’investissement personnel. Je me suis résigné à passer peu de temps sur le jeu, comme un compromis.

Je ne demande pas à être compris, à ce que mon ressenti soit partagé, à ce qu'on me donne tord ou raison.

J'ai simplement jugé juste de répondre à ta question le plus sincèrement possible.

Merci d’avoir répondu 

Je comprends ton point de vu et respecte ta décision 

( même si ça me fait quand même chier) 

Il y a 2 heures, Richard a dit :

C'est un petit déchirement parce que je sais qu'il va me manquer ce jeu mais voilà, je n'ai pas l'impression que la V6 me plaise mieux que la V5 qui était une vraie réussite.

L'ambiance générale aussi.

Beaucoup de choses auraient du se passer autrement depuis quelques semaines.

Et je ne crois pas au retour de la prospérité de ce forum avec la V6, du moins, pas trés longtemps...

Merci à toi d’avoir répondu 

L’ambiance du forum qui se dégrade revient à plusieurs reprises. Je ne suis pas un ancien comme vous donc je n’ai pas forcément le même ressenti, mais quoi qu’il en soit vous avez sûrement raison. 
( pareil que Synbios ça fait chier que tu partes) 

il y a 32 minutes, NicoB. a dit :

:lol

Non.... 

Pour la tranquillité, la paix des ménages et le plaisir de chacun, en premier lieu, ça n'aurait aucun intérêt.

En second lieu, à titre personnel, je n'y vois non plus aucun intérêt. Ce que j'avais à y vivre a déjà eu lieu.

J'ai quelques très bons souvenirs. Pas mal de mauvais aussi. Des choses qu'on efface pas d'un revers de main. J'ai le pardon facile, mais la mémoire tenace...
Il y avait des personnes que j'appréciais beaucoup. Certaines ne sont déjà plus là. D'autres vont partir.

J'ai l'équivalent de la ligue en foot US. L'ambiance y est 300 fois moins prise de tête. En plus de 10 ans, je ne me suis pas cartonné avec une seule personne. J'en tire une conclusion assez simple...

Enfin, et là j'hésite à écrire ces mots, parce que je ne veux pas faire la moindre ingérence, il y a des choses de fond, très simples, qui ne sont ni abordées ni prises en considération.
La ligue existe depuis combien de temps?
Deux décennies grosso modo, non?
A quel rythme?
Quelle activité, dans vos loisirs, a cette longévité, ce rythme, cette fréquence? A moins d'être sportif de haut niveau, ou n'importe quelle activité qui demande un certain niveau d'excellence : il n'y en a aucune.

Je comprends que la grande majorité n'ait pas envie que ça s'arrête.
Putain, deux décennies... paye ta page de vie! Ca ne se tourne pas comme ça!

Mais au fond, sincèrement, sans aucune arrière pensée ni rien, ceux qui veulent continuer continuent pourquoi / pour quoi?
Par habitude?
Par nostalgie?
Par peur du vide?
Pour la sociabilisation?
Par plaisir?

S'il y a une absolue franchise avec soi-même, je ne suis pas certain que la dernière catégorie soit énormément garnie...
Et ça n'est pas grave d'ailleurs, les autres motivations sont toutes aussi valables.

Bref...
Je n'ai pas à me mêler de ça. J'en parle juste parce que j'en ai fait partie à un moment.

Et sincèrement, sans aucun jugement de ma part, une fois qu'on en est sorti, je vous jure que ça bizarre à voir de l'extérieur. (mais ça vient peut-être de moi, donc...)

Dommage 
Merci quand même pour ta réponse 

il y a 6 minutes, Tijube a dit :

Dommage 

Pas de souci.
Bonne chance pour vos recherches! :sante

il y a 54 minutes, Tijube a dit :

Dommage 

Pourquoi dommage?

demàde à ton père pourquoi Nico a été viré et tu comprendras peut être que lui proposer de revenir désormais était une mauvaise idée 

d’autant que vu son message puisque ça se passe bien ailleurs la faute ne vient pas de lui ici … c’est dire le niveau de remise en question 

Il y a 2 heures, Tijube a dit :

Merci à toi d’avoir répondu 

L’ambiance du forum qui se dégrade revient à plusieurs reprises. Je ne suis pas un ancien comme vous donc je n’ai pas forcément le même ressenti, mais quoi qu’il en soit vous avez sûrement raison. 
( pareil que Synbios ça fait chier que tu partes) 

L'ambiance se dégrade pas, y'en a plus, c'est pas pareil.

Et une V6 garantit pas forcément un renouveau de cette ambiance à 100%, mais si y'a bien quelque chose qui peut y contribuer, je vois que ça.

JE vois pas comment avoir tous une nouvelle équipe, découvrir les autres effectifs, le tournoi pour les division, les premiers titres, les premiers mercatos aurait pas comme conséquence un renouveau de l'ambiance.

Après je comprends ceux qui veulent pas repartir la dedans aussi, y'a certainement la motivation tout court pour jouer à ce type de jeu qui passe peut être avec l'âge.

J'ai tellement envie que tout le monde soit motivé.

Et franchement, continuer la ligue sans Pedrox, Poch Synbios, Ricain, même ce petit con de Tijube  maintenant, je sais meme pas si ca aurait un sens