Aller au contenu

synbios

Membre actif
  • Compteur de contenus

    25,318
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par synbios


  1. Il y a 12 heures, Laprune a dit :

    l’idee n’est pas de savoir qui a raison. Le constat est que dans les 2 cas on arrive aux mêmes conclusions on a moins envie de jouer voir plus envie. 
     

     

    Je suis totalement d'accord. C'est un superbe cercle vicieux.

    J'ai proposé de crever l'abcès et de se remettre en question pour tout le monde. Personnellement j'évoque sans tabou mon ressenti. Ça m'a pris du temps pour comprendre et mettre en mots mon problème avec la Ligue. Pourquoi la passion pour ce jeu s'est évaporée et a tourné en anxiété.

    J'apprécie ta réponse en ce sens, tu expliques ton ressenti aussi.

     

    Il y a 12 heures, Laprune a dit :

    par contre on occulte assez voir trop facilement les mecs comme toi qui depuis très longtemps font le minimum arguant qu’ils ont une vie. 

     

    Il y a 12 heures, Richard a dit :

     

    À partir du moment où ce sont des coachs appartenant à une certaine catégorie qui ne sont plus motivés, on remet plus facilement certaines choses en question.

     

    il y a 9 minutes, jube a dit :

    Par le passé il y a eu des grosses prises de becs très trash, et ça n'a jamais égratigné "l'émulation" de la ligue, rapport, donc, à des comportements négatifs. 

    Depuis quelques temps il y a de plus en plus de compos border line, ça agace, à juste titre, les plus assidus (à l'image des amicaux qui ne sont toujours pas clôturés, c'est jamais arrivé). Ajouté à la fin de  version annoncée, et ça ne fait qu'empirer les choses, et par effet domino, ça agace encore plus les coaches les plus présents qui osent lancer des pics légitimes sur les autres. Et paf, d'un coup, la ligue devient détestable ?

     

    Je n'ai plus aucun problème à en parler. Jugez moi, faites ce que vous voulez, c'est factuel. Il y a plusieurs personnes que j'ai par moments mis en liste noire sur le Forum afin de m'offrir du répit et ne pas tout lâcher. J'en compte au moins 5 ces derniers mois, ma mémoire ne fait pas état de plus. Et ça ne date pas de ces dernières semaines et des histoires de V6, de se plaindre de la mort de la version actuelle et tous ce genres de délires qui fleurissent dans le Forum suivant cette mouvance. Ça fait plus d'un an, avec certitude.

    Je l'ai dit sans détour, je me suis résigné à passer peu de temps sur le jeu. Plus envie pour les raisons évoquées.

    Aujourd'hui le sujet est évoqué car la détermination à passer à une nouvelle version a poussé à connaître les positions de chacun. Et j'ai accepté d'exprimer les choses. Ca ne me fait pas plaisir, déjà parce que je n'avais franchement pas envisagé d'arrêter, jusqu'à ce que je constate que je me forçais depuis un moment, et que j'accepte pourquoi.

    Sur ce sujet, enfin je le répète, ce n'est que mon ressenti. Si tout le monde trouve que depuis longtemps tout va bien, tant mieux, c'est juste moi qui ai perdu patience.

     

    Il y a 12 heures, Laprune a dit :

    ce que je regrette aussi c’est la complaisance qu’on peut avoir envers certains et pas à d’autres. Y’a clairement un groupe qui a pris le dessus sur la ligue. Ça me dérange un peu aussi 

     

    Il y a 12 heures, Richard a dit :

    À partir du moment où ce sont des coachs appartenant à une certaine catégorie qui ne sont plus motivés, on remet plus facilement certaines choses en question.

     

    Ensuite par le nombre, on fait passer les nostalgiques de la défunte V5 qui composent ponctuellement et qui commentent généreusement pour ceux qui foutent la merde.

     

    Maintenant vous faites une fois de plus un focus sur ce que vous avez nommé le groupe des copines. Cette fois, ce groupe est responsable de la perte d'intérêt de tout le monde dans la Ligue. Je l'écris car votre franchise s'arrête à des sous-entendus dans vos messages.

    C'est étonnant que ce groupe qui a apparemment pris le pouvoir représente la moitié des partants. Qu'une partie était peu favorable à une raz ou une V6. Et que d'ailleurs d'autres de ce groupe militent depuis un moment pour, au contraire. Et que certains se sont malgré tout impliqués pour développer ces projets.

    Il n'y a pas de pouvoir parallèle ou ce genre de délire. Ce groupe c'est juste des copains pour qui la Ligue est un loisir commun, parmi d'autres choses.

    Après je conçois les fantasmes qui peuvent exister sur le sujet.

     

     

    Le fait d'en parler posément sans grosses envolées passionnées ou autre truc du genre est déjà très sain.


  2. il y a 27 minutes, Laprune a dit :

    Pour faciliter le travail de recruteur de @Bountard et redonner la foi à @synbios et ses collègues qui ont pour bonne raison de vouloir abandonner et poster dans les 2 dernières heures tout en se justifiant par la mauvaise ambiance 

    je vous le confirme officiellement aujourd’hui 

    je ne repars pas. Ni pour une S29/30, ni pour une V5 bis, ni une V6

     

    désormais le retour de la joie de vivre va pouvoir s’exprimer pleinement sans moi 

     

    Te sens-tu visé ? Penses-tu que tout tourne toujours autour de ton unique personne ? Tu es comme tout le monde, tu apportes ta pierre à l'édifice.

    Par ailleurs, trouves-tu ton message constructif ? Finalement tu ne fais qu'étayer le propos. Pour ma part j'ai déjà annoncé arrêter quand il y aura changement de version. Ta grande dévotion à la cause en te sacrifiant tel un martyr ne me rendra pas la foi. Je ne parle pas pour autrui.

    Quand plusieurs personnes évoquent la même chose, c'est sûrement qu'il n'y a pas à se poser la question ? Et surtout ne pas en parler ?


  3. Il y a 2 heures, Bountard a dit :

    Mon problème c'est que vu l'ambiance délétère du moment, ça ne me donne pas envie de montrer ça à des personnes proches

     

    C'est clairement un challenge. Personnellement, je l'ai dit et je le répète, c'est cet aspect qui a majoritairement sapé ma motivation. Je n'ai pas forcément raison, et sûrement pas cette prétention ! J'invite juste à la réflexion. Ca fait des années que j'ai la sensation que l'ambiance sur le forum se dégrade. Depuis le Covid en fait. Une sorte de burn out collectif.

    Depuis il y a comme une aigreur générale qui s'impose. C'est difficile de voir des messages à fond positif sur le forum. Majoritairement des reproches, des complaintes, des pseudos menaces. Ca se saute à la gorge à la première occasion. Certains vont me dire "ça fait partie du jeu", ouais bah ça reste leur point de vue. A titre personnel, venir sur un forum pour voir des gars s'écharper dans le cadre d'un jeu, d'un loisir, non merci. Au point de ne plus avoir envie de participer au forum par une forme de crainte des réponses qui pourraient surgir. Ou pour le moins ne pas avoir l'envie de lire des messages déplaisants. Déjà lire le forum est parfois un fardeau.

     

    Ca fait un moment que cette description me trotte dans la tête et que je n'ose pas l'exprimer. Voilà, c'est fait.

    Voyant comment les choses s'orientent, c'est peut être aussi le moment de crever l'abcès et d'inciter tout un chacun à se remettre en question. La tendance actuelle est encore et toujours de blâmer les autres. Je suis plutôt convaincu que tout le monde a une part de responsabilité dans l’extinction de la flamme liguienne, et que ce n'est pas la fuite en avant vers une V6 qui va répondre aux causes de l’extinction.

    Et encore moins dans ce contexte qu'il sera aisé de capter et motiver de nouveaux joueurs.


  4. Il y a 12 heures, Tijube a dit :

    Il y a une raison particulière ou pas les gars ?? 

     

    Je n'avais pas, initialement, l'intention de motiver ma décision. Tu poses la question, ce n'est pas le genre de la maison de ne pas répondre. Je vais donc faire entre les deux, me tenir à l'aspect personnel de mon ressenti.

     

    J'adore la Ligue. C'est un crève-coeur de prendre cette décision. Ca fait des semaines que j'y réfléchis quotidiennement, que ça me préoccupe.

    Le moteur de ce jeu, pour moi, c'est l'aspect collectif. Communauté. Et ça fait longtemps maintenant que j'ai la sensation que cet aspect est cassé. Il y a aussi des éléments, des comportements individuels, où je n'arrive plus à faire avec. Parfois au point que ça devient pénible pour moi de venir sur le forum. Ca a totalement fracassé ma motivation.

    Je me disais encore récemment que si la v6 apportait de vraies nouveautés, que ce n'était pas un v5 bis, la motivation reviendrait. Et que la passion pour le jeu prendrait le dessus sur mes contrariétés. Je suis malheureusement convaincu que ça sera le cas ni pour l'un, ni pour l'autre. Je n'ai pas envie de me forcer à passer à nouveau un temps considérable sur le jeu, car c'est ma façon de jouer. 

    Aujourd'hui je continue car le club est structuré, demande peu d’investissement personnel. Je me suis résigné à passer peu de temps sur le jeu, comme un compromis.

     

    Je ne demande pas à être compris, à ce que mon ressenti soit partagé, à ce qu'on me donne tord ou raison.

    J'ai simplement jugé juste de répondre à ta question le plus sincèrement possible.

×